La généralisation des journaux en ligne

Tous les grands quotidiens ont désormais une version numérique. Petit à petit, il est devenu tout aussi naturel de lire le journal avec un café devant son ordinateur, que d'en acheter la version papier.... Or, les enfants sont les plus perméables au réflexe Internet, et ils savent jouer et s'informer en ligne dès le plus jeune âge. C'est pourquoi n'importe quel journal pour enfant propose maintenant des articles et des activités sur son site Internet. D'ailleurs, de plus en plus de sites de jeux s'en inspirent et essaient aussi d'offrir des contenus intéressants à leur pubic et pas seulement des jeux marrants.

Un site de jeux pas comme les autres

Panfu n'est pas un simple site de comme il en existe tant sur le web. C'est un véritable monde virtuel, c'est à dire un environnement 3D dans lequel il est possible de se promener et d'interagir avec les autres joueurs comme dans la vraie vie. Panfu, c'est surtout un pays imaginaire avec des jeux amusants partout, pour tous les âges et pour tous les goûts! Il y a des dessins à colorier, des puzzles ou encore des jeux de singe pour les plus petits; des jeux de barbie, d'habillage et de maquillage pour les stars de la mode, des et de logique pour ceux qui veulent exercer leur cerveau, et même des jeux de cuisine et de restaurant pour les gourmands!

D'adorables animaux virtuels à adopter

Beaucoup de sites proposent des jeux de simulation d'élevage, dont les filles comme les garçons raffolent... Sur Panfu, ils pourront adopter et prendre soin de petites créatures sympathiques appelées Bollys et Woobies. Pour les rendre heueruses, il ne faut pas oublier de bien les nourrir, de jouer avec eux, et bien sûr de leur donner toute l'affection dont ils ont besoin! Les plus chanceux pourront même aller à l'écurie adopter un cheval virtuel pour se promener dans Panfu...

Des aventures à découvrir au quotidien sur le blog

Pour les aventuriers, il y a aussi des quêtes amusantes à faire sur Panfu, comme dans un jeu de rôle. Parlez aux personnages de Panfu, répondez à leurs devinettes pour enfants, ou trouvez les objets qu'ils vous demanderont de trouver, et vous gagnerez plein d'objets pour votre panda. Pour avoir des indices, ils suffit de tchater avec les autres joueurs ou de lirele journal des enfants sur le blog. Dans ce dernier, il y a aussi aussi de belles histoires tous les jours sur les habitants de Panfu!