L'avènement des mondes virtuels

Les années 2000 ont vu l'apparition fulgurante de centaines de mondes virtuels pour tous les publics, saluée par un succès commercial incontestable. Comme beaucoup de jeux en ligne, ils s'adressent en majorité aux adolescents ou aux adultes, simulant le monde réel ou encore des univers fantastiques violents. Les mondes virtuels qui s'adressent spécifiquement aux enfants sont plus rares, et soumis à des contraintes évidentes, mais ils sont progressivement parvenus à rassurer et à s'imposer comme de nouvelles institutions dans l'univers des jeux pour enfants.

Un pays imaginaire réservé aux enfants

Le monde virtuel de Panfu peut être vu comme une île imaginaire, dont tous les habitants sont de sympathiques animaux virtuels. Le joueur intervient dans cet univers sous la forme d'un adorable petit panda, vivant dans une cabane nichée dans les arbres qu'il peut aménager à sa convenance. Tout autour de la forêt dans laquelle tous les pandas habitent, le monde de Panfu: son château, sa capitale appelée San Franpanfu, son vieux port... Dans chaque environnement, des jeux cool pour tous les goûts (jeux de foot, de surf ou de voiture, jeux de barbie, jeux de singe, ... la liste est bien trop longue!).

Un tchat gratuit pour se faire des amis en toute sécurité

Les joueurs peuvent communiquer entre eux via un tchat rigoureusement modéré par nos équipes, ou en s'envoyant des e-mails ou cartes postales virtuelles s'ils ne se connectent pas en même temps. À partir de 20h, pour faciliter le contrôle parental, les pandas ne peuvent communiquer que par messages prédéfinis ou en utilisant des emoticones... Si cela peut paraître contraignant, mais c'est un engagement que se doit de prendre tout site de jeux destiné aux enfants en bas âge...

De grandes aventures à vivre pour faire progresser son panda

Ce que tous les enfants préfèrent sur Panfu, ce sont ses quêtes: des missions à remplir en explorant le monde et en parlant avec ses habitants, comme dans un jeu de rôle ou d'aventure. Ces quêtes feront gagner beaucoup d'expérience aux pandas, et elles prendront parfois la forme d'une véritable chasse au trésor... À la clef: de super items virtuels pour se déguiser ou aménager sa cabane! Alors rejoignez-nous sur Panfu: créez votre panda et partez à l'aventure!