L'équitation et les enfants

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de posséder un jour son propre cheval? Bien sûr l’équitation reste une activité sportive relativement chère. C’est pourquoi on trouve maintenant sur internet des jeux de cheval virtuel, afin que tous les enfants pour lesquels ce sport est inaccessible puissent connaître le plaisir de s’occuper de cet animal, de le monter et de le chouchouter.

Sur internet, des jeux de chevaux aussi vrais que nature

Il existe de nombreux mondes virtuels sur internet autour de. Tout d'abord il y a les jeux d'élevage de chevaux où vous devez gérer un haras. Achetez à manger, lavez, brossez vos étalons et juments, faites les s'accoupler pour donner naissance à de mignons petits poulains. Participez aussi à des jeux virtuel où il faut peigner et apprêter son cheval virtuel pour gagner des concours de beauté équins.

Il existe aussi des jeux d'équitation à proprement parler, où vous attendent concours d'obstacles, dressage, et autres cross dans la nature. Cette fois il s'agit d'aller vite et de sauter plus hauts que les autres chevaux. Finis le pas et le trot, passez directement au galop pour remporter la victoire. La plupart de cesjeux pour enfants utilisent la technologie des jeux flash afin d'être accessibles à tous, sans téléchargement ni installation.

Vous retrouverez aussi tous ces jeux cool sur notre site Panfu, mais pas seulement!

Mon cheval virtuel un véritable animal dont on doit s’occuper

Panfu est un monde virtuel qui propose un grand nombre de jeux marrants où l’on peut retrouver par exemple un , des chats, des singes, et plein d’autres animaux rigolos. Parmi eux, il y a évidemment le cheval virtuel, avec lequel on doit effectuer une course d’obstacles le plus rapidement possible pour espérer gagner un max de pièces et ainsi pouvoir s'acheter des vêtements pour son panda et de la déco pour sa cabane! De la race des Shasan, on peut aussi l'adopter pour de bon et le monter à travers tout le monde de Panfu, trotter de la plage au chateau, en passant par le port, et galoper de la jungle au centre ville de Sanfranpu.

Tous ces mini jeux gratuits ont aussi été conçus pour responsabiliser les enfants. Ainsi il ne s’agit pas seulement de faire la course avec son cheval et d’essayer de faire le meilleur temps. Avant de le sortir de l’écurie, il faut aussi s’en occuper soigneusement, lui donner à manger, le laver, le soigner et même brosser sa crinière. Tout comme certains jeux de fille gratuits proposent de s’occuper de bébé virtuel, sur Panfu nous apprenons aux enfants à se responsabiliser en prenant soin d’un ou plusieurs animaux virtuels. Pour toutes celles et ceux qui aiment les chevaux virtuels, en selle! sur Panfu.fr