Les bébés et Internet

Tout le monde sait que les bébés comprennent bien souvent beaucoup mieux qu'on ne l'imagine. Non seulement ils comprennent mais ils apprennent aussi de leurs expériences. Si les bébés de 0 à 2 ans sont encore un peu jeunes pour être confrontés à internet, car à cette période ils découvrent encore le monde à travers l'affection de leurs parents, nous pensons que dès l'âge de 3 ans leurs sens sont suffisamment développés et leur compréhension du monde suffisamment importante pour appréhender l'internet.

Si vous pensez que votre enfant est trop petit pour s’amuser et apprendre en même temps sur internet, détrompez-vous.

Des jeux de fille gratuit pour les plus jeunes d’entre vous :

Normalement lorsque l’on évoque le terme « jeu de bébés » cela semble péjoratif, comme si ces jeux étaient trop enfantins pour ceux qui en parlent. Certains sites proposent aussi des jeux destinés aux enfants de 3 à 6 ans. Ce sont donc davantage des jeux pour petit que de véritables jeux de bébé.

Ils se somposent principalement de jeux éducatifs et créatifs (coloriage, éveil à la musique avec des chansons pour enfant, puzzles et jeux de mémoire très faciles), que l’on pourrait apparenter à des jeux de bébé pour fille, mais qui en réalité plaisent beaucoup aux garçons aussi.

Les psychologues et les psychanalistes s'entendent à dire que l'on peut comprendre la personnalité d'un enfant en analysant sa manière de jouer, ses dessins, ou encore les histoires qu'il invente. Laisser son enfant s'exprimer librement à travers des activités artistiques est donc une porte ouverte vers son inconscient et sa personnalité profonde.

On compte aussi parmi ce genre de jeux amusant des activités aussi diverses que des jeux de barbie (jeux d’habillage, de maquillage, de coiffure...), des jeux de sport ou de course, ou encore un ensemble de mini jeux gratuit avec des animaux, que les plus petits apprécieront aussi. Les animaux apparaissent comme des éléments bénéfiques dans la vie des bébés et des enfants en général. Les enfants s'identifiant plus facilement à des animaux, il est plus aisé d'aborder des sujets sérieux comme l'adoption, la différence des sexes ou la mort en parlant de nos amies les bêtes.

Bien évidemment les animaux virtuels que l'on trouve sur internet sont là pour amuser votre bébé mais lorsque l'on adopte un animal de compagnie, il faut aussi bien s'en occuper. Voilà un autre moyen que nous avons trouvé pour responsabiliser les plus petits en s'amusant.

Tous les meilleurs jeux de bébé au même endroit

Pour intéresser un très jeune enfant nul besoin de règles très compliquées, des formes et des couleurs à associer, des chiffres ou des lettres à retrouver, des sons d’animaux à identifier, et le tour est joué.

C’est pourquoi sur notre site nous avons pris le parti de proposer un ensemble de jeux gratuit pour enfant qui soient très faciles d’accès, simples mais pas simplistes pour autant.

Site de jeux adapté aux très jeunes internautes, qui peuvent apprendre à dessiner, compter ou lire l’heure, Panfu se révèle être un partenaire de qualité pour l’apprentissage, l’éveil des bébés et des maternels.