
Les bébés et Internet
Tout le monde sait que les bébés comprennent bien souvent beaucoup mieux qu’on ne l’imagine. Nonseulement ils comprennent mais ils apprennent aussi de leurs expériences. Si les bébés de 0 à 2 ans sont encoreun peu jeunes pour être confrontés à internet, car à cette période ils découvrent encore le monde à traversl’affection de leurs parents, nous pensons que dès l’âge de 3 ans leurs sens sont suffisammentdéveloppés et leur compréhension du monde suffisamment importante pour appréhender l’internet.
Si vous pensez que votre enfant est trop petit pour s’amuser et apprendre en même temps sur internet,détrompez-vous.
Des jeux de fillegratuit pour les plus jeunes d’entre vous :
Normalement lorsque l’on évoque le terme « jeu de bébés » cela semble péjoratif, comme si ces jeux étaient tropenfantins pour ceux qui en parlent. Certains sites proposent aussi des jeux destinés aux enfants de 3 à 6 ans.Ce sont donc davantage des jeuxpour petit que de véritables jeux de bébé.
Ils se somposent principalement de et créatifs (coloriage, éveil à la musique avecdes chansons pourenfant, puzzles et jeux de mémoire très faciles), que l’on pourrait apparenter à des jeux de bébé pourfille, mais qui en réalité plaisent beaucoup aux garçons aussi.
Les psychologues et les psychanalistes s’entendent à dire que l’on peut comprendre la personnalitéd’un enfant en analysant sa manière de jouer, ses dessins, ou encore les histoires qu’il invente.Laisser son enfant s’exprimer librement à travers des activités artistiques est donc une porte ouverte versson inconscient et sa personnalité profonde.
On compte aussi parmi ce genre de jeuxamusant des activités aussi diverses que des (, de maquillage, de coiffure…), des jeux desport ou de course, ou encore un ensemble de avec des animaux, que les plus petitsapprécieront aussi. Les animaux apparaissent comme des éléments bénéfiques dans la vie des bébés et des enfantsen général. Les enfants s’identifiant plus facilement à des animaux, il est plus aisé d’aborder dessujets sérieux comme l’adoption, la différence des sexes ou la mort en parlant de nos amies les bêtes.
Bien évidemment les animaux virtuels que l’on trouve sur internet sont là pour amuser votre bébé maislorsque l’on adopte un animal de compagnie, il faut aussi bien s’en occuper. Voilà un autre moyen quenous avons trouvé pour responsabiliser les plus petits en s’amusant.
Tous les meilleurs jeuxde bébé au même endroit
Pour intéresser un très jeune enfant nul besoin de règles très compliquées, des formes et des couleurs àassocier, des chiffres ou des lettres à retrouver, des sons d’animaux à identifier, et le tour est joué.
C’est pourquoi sur notre site nous avons pris le parti de proposer un ensemble de jeux gratuit pourenfant qui soient très faciles d’accès, simples mais pas simplistes pour autant.
Site de jeux adapté aux trèsjeunes internautes, qui peuvent apprendre à dessiner, compter ou lire l’heure, Panfu se révèle être unpartenaire de qualité pour l’apprentissage, l’éveil des bébés et des maternels.