Les filles et le jeu sur internet

Le "casual gaming" est un genre de jeu vidéo consistant en des mécaniques de jeu très simples, mais offrant une très grande variété de thèmes et d'environnements. Particulièrement présent sur Internet, il s'adresse à des publics extrêmement divers et souvent néophytes comme les adultes ou les petites filles. En quelques années, on a ainsi vu apparaître un large choix de jeux de fille gratuit sur le web.

Une multitude de jeux gratuit pour filles

Que ce soit sur console ou sur Internet, beaucoup de jeux s'adressent désormais à un public féminin. Ils traitent de tous les sujets préférés des petites filles, comme les animaux ou la mode. Un genre très répandu est par exemple la simulation d'élevage d'animaux, qui propose aux joueuses d'adopter et de soigner un chien virtuel ou un cheval virtuel par exemple. Un autre genre très populaire est la beauté, avec des jeux de coiffure et d'innombrables jeux de maquillage. Et la liste des jeux de fille gratuits est encore longue!

Des sites réservés aux filles

Sur n'importe quel site de jeux, il y a désormais une rubrique spéciale pour les filles avec tous leurs jeux préférés adaptés à Internet. Il est possible de s'y amuser avec des animaux (jeux de singe, de chevaux etc...), avec des poupées (jeux de barbie et d'habillage, jeux de décoration, etc...), avec des dinettes plus vraies que nature (jeux de cuisine, jeux de restaurant, etc..), ou encore de tester son affinité avec l'élu de son coeur dans des jeux d'amour.

Des mondes virtuels pour jouer et se faire des copines

Récemment, les jeux de filles gratuits ont pris une dimension encore plus excitante avec l'apparition des mondes virtuels. Dans un univers 3D, les joueuses se déplacent librement et communiquent sur un tchat gratuit. C'est par exemple le cas de Panfu. Les joueurs apparaissent sous la forme d'un sympathique petit panda. Ils peuvent customiser leur habitat, une cabane nichée dans les arbres, ou aller jouer dans tous les coins de ce monde imaginaire. De niveau en niveau, ils peuvent faire de plus en plus de choses: devenir invisible, se transformer en souris ou en une araignée terrifiante, et même... un panda fantôme ! Il est même possible d'apprendre l'anglais, car sur Panfu, les pandas parlent la langue de Shakespeare; mais pas d'inquiétude, ces dialogues sont toujours traduits en français.

Pour essayer un monde de jeux gratuit pour filles amusant et instructif, tu peux t'inscrire sur Panfu.fr!