Les sites de jeu gratuit en ligne

Il y a quelques années l'ordinateur et les consoles de jeux vidéo étaient les seules pIateformes de jeu existantes. On y trouvait évidemment aucun jeu gratuit puisqu'il fallait acheter des disquettes puis CD et autres cartouches pour chaque jeu. On est passé progressivement et des jeux d'aventure en 2d, de plateforme ou de stratégie en mode un joueur aux jeux 3d d'action, de sport ou encore de shoot, souvent jouables en mode multijoueur.

Avec l'arrivée d'internet et la progression très rapide du nombre d'internautes, le monde du jeu vidéo et du jeu pc a été révolutionné. Internet est devenue la plateforme de prédilection des joueurs en quête de divertissement à bas prix ou gratuit. Sont apparus alors beaucoup de jeux online gratuits comme des mini jeux de mémoire, de réflexion ou de logique et toutes sortes de jeux rigolo comme des mini puzzles. 

La plupart des jeux vidéo traditionnels ont eux aussi été adaptés en jeux en ligne multijoueur, comme les jeux de rôle massivement multijoueur par exemple.

Internet a donc été un élément décisif dans la transformation du monde du jeu électronique et des habitudes des joueurs. Avec internet on est passé progressivement du "hardcore gaming" au "casual gaming", des jeux sur ordinateur pour connaisseurs uniquement, aux jeux vidéo sur console et en ligne pour toute la famille.

Sur Internet les jeux de fille gratuit sont vite devenus très populaires

Les enfants sont de plus en plus attirés par les jeux vidéo en général et internet en particulier. Il se connectent de plus en plus jeunes et les filles elles aussi se mettent à jouer. Il y a d'ailleurs des différences notables entre les habitudes des joueuses et des joueurs. Les développeurs de jeux l'ont bien compris et ont commencé à intégrer les activités préférées des petites filles dans les jeux vidéo et même à créer des sites internet qui leur sont spécialement consacrés. Quoi de plus excitant pour une petite fille que de pouvoir jouer à la maman sans avoir à en assumer les responsabilités ? Les poupées et tous les jeux de barbie en général n'ont pas connu un tel succès sans raison. Aujourd'hui fleurissent également les sites qui proposent de s'occuper d'un bébé ou d'un animal virtuel. Car le plus souvent ceux sont des jeux pour fille gratuits qui ne nécessitent aucun téléchargement. On y retrouve des jeux d'habillage et des jeux de maquillage pour personnaliser son avatar, ou encore des jeux de cuisine pour préparer et donner à manger à son petit protégé.

Beaucoup de ces mini jeux gratuit sont là pour vous faire réfléchir

Sur internet on n'est pas uniquement là pour s'amuser. Un certain nombre de mini jeux feront aussi appel à vos méninges. Même si vous trouverez toujours des jeux d'action gratuits, comme une course de voiture par exemple, vous rencontrerez aussi beaucoup d'activités ludiques aux graphismes très simples, comme un casse-tête ou un jeu de mahjong gratuit. Internet réunit donc non seulement des jeux gratuits pour s'amuser mais aussi pour s'instruire et réfléchir! À la différence d'un site de jeux gratuit traditionnel, notre site de jeu Panfu est également un monde virtuel, où vous pourrez non seulement jouer gratuitement avec les milliers d'autres inscrits, mais aussi interagir avec eux, chatter, personnaliser votre avatar, prendre part à des quêtes... Et finalement participer à la plus grande aventure multijoueur pour enfants disponible gratuitement sur internet.  Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur Panfu.fr.