Études et tendances

Chez goodbeans, se tenir au courant des dernières études et tendances est très important. Nous avons rassemblé un grand choix d'informations intéressantes grâce à nos études menées de façon régulière.

Votre enfant & internet

C'est un fait: 70% des enfants entre 6 et 13 ans jouent à des jeux électroniques au moins une fois par semaine*. A Panfu, vous pouvez être certain que votre enfant joue dans un environnement certifié sûr qui est à la fois divertissant et éducatif. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre enfant est toujours en sécurité et profite au mieux d'internet:

 
  • Jouez ensemble : acceptez le fait que votre enfant aime les jeux d'ordinateur. Montrez de l'intérêt et laissez votre enfant vous les expliquer. C'est une très bonne opportunité de découvrir le monde de l'Internet avec votre enfant et de décider si les jeux sont adaptés ou non.
  • Soyez informés : les sites Internet pour les enfants contiennent souvent une section dédiée aux parents qui détaille les objectifs et le contenu du site. Prenez le temps de jouer au jeu de votre enfant afin de voir de quoi il s'agit vraiment et ainsi d'évaluer les éventuels risques.
  • Règles : établissez des conditions d'utilisation de l'ordinateur. Plus l'enfant est jeune, plus le temps passé devant l'ordinateur doit être réduit. Faites attention à bien faire respecter ces règles.
  • Amis & passe-temps : assurez-vous que votre enfant s'occupe à d'autres activités en plus des jeux d'ordinateur. Proposez-lui d'autres passe-temps et activités. Les possibilités sont larges : cours de musique, club de sport, aller au parc, passer du temps avec des amis ou à jouer à des jeux de société.
  • Choix des jeux : utilisez les jeux en ligne comme plateforme éducative pour votre enfant. Les jeux destinés aux enfants ne doivent pas contenir de violence et le contenu doit être approprié à leur âge. Attardez-vous sur les standards de sécurité du site(certifications, accréditations) et assurez-vous qu'aucune information personnelle n'est demandée.

*Résultats d'une étude menée auprès de 1200 enfants et mères, étude appelée KIM 2003 et dirigée par Medienpädagogische Forschungsverbund Südwest (MpFS).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre section Communiqués de presse.